Sujet: Présentation de Chrono Cross Mer 5 Jan - 23:35
Voilà la présentation de la suite de Chrono Trigger:
Genre: RPG
Console : Playstation
Info: Sortie au Japon et au USA uniquement
Chrono Cross est sorti en 1999 au Japon, en 2000 aux Etats-Unis et malheureusement jamais en Europe. Il n'a pas été fait exactement par la même équipe que celle de Chono Trigger, mais par celle de Xenogears qui compte une partie de l'équipe à l'origine de Chrono Trigger. Il est vraiment différent de Chrono Trigger, mais n'en reste pas moins exceptionnel.
Graphismes : Dans la veine de Final Fantasy 9, il fait partie des RPG de la fin de vie de la Playstation donc est absolument magnifique avec des décors en 2D précalculé (même la map monde contrairement à Final Fantasy 9). Deux exemple :
Spoiler:
Spoiler:
Scénario : Après un rêve étrange Serge se réveille dans le paisible village d'Arni. Après une première "quête" il va a la rencontre de son amie Lenna sur la plage d'Opassa, mais les éléments se gâte car une vague s'abat sur la plage laissant Serge inconscient. Il se réveille au bout d'un moment et retourne à son village, mais personne ne le reconnaît, plus étonnant encore il est sensé avoir périt il y a quelque années de cela. Il va faire par la suite la rencontre de Kid qui va l'aider à se défendre contre des personnes appelés "Fantôme" qu'ils l'attaquent tandis qu'il contemple sa propre tombe. Le scénario est plus complexe et compliqué que celui de Chrono Trigger. Cette fois on ne voyage pas dans le temps mais à travers 2 mondes. Le jeu compte plus de 40 personnages, qui apportent pour certains des éléments au scénario et à la durée de vie car pour tous les débloquer il faut finir le jeu plus d'une fois, donc en passant une excellente durée de vie que se soit au niveau de l'histoire ou des quêtes annexes.Le jeu possède plus de 10 fins différentes ce qui vous montre bien qu'il a un sacré Replay-Value. La Parenthèse fermé je continue sur le scénario, pendant la première moitié du jeu on se demande si on est vraiment dans la suite de Chrono Trigger, mais passé ce cape, on comprend qu'on est bel et bien dans sa suite, une véritable suite de génie qui apporte un nouveau monde et scénario, mais qui n'oublie pas son prédécesseur.
Bande-son : Comme pour Chrono Trigger, Yasunori Mitsuda est au sommet de son art. On nous livre là une bande-son d'exception, qui ne saurait pas vraiment être décrit par des mots, je vous propose donc quelques musiques qui montrent le génie du compositeur:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
C'est pour moi une des meilleurs OST, si ce n'est la meilleur avec celle de Chrono Trigger qui n'est jamais été faite.
Gameplay : Le système de combat tranche avec celui de Chrono Trigger qui était simple d'accès, où il n'y avait rien à préparer dans les menus. Ce système est très original et novateur avec des coup avec un pourcentage de réussite plus élever quand le coup est faible et plus faible quand le coup est élevé (^^) ,on débloquera les différents niveau de magie au fur et à mesure du combat selon le nombre de coup et la puissance qu'on donne ,où encore l'utilisation des élément, déjà présent dans Chrono Trigger, mais plus exploité dans Chrono Cross.
Mon avis: On tient là un des plus grands RPG de tous les temps et c'est peu de le dire, pour ma part du même niveau que Chrono Trigger (même si d'un point de vue technique Chrono Trigger étant parfait, l'aîné l'emporte). La saga des chrono donc Chrono Trigger, Radical Dreamers et Chrono Cross est sûrement la meilleur saga de RPG Japonais (même si Radical Dreamers n'en n'est pas vraiment un je le compte quand même dans la série) l'emportant même sur les Final Fantasy (et c'est moi qui le dit !). Voilà il n'est malheureusement jamais sortie en Europe, mais il est prévu sur le playstation store Japonais, donc sûrement sur le playstation store US.
Ma note : 19/20
Dernière édition par LimboCumulus le Ven 7 Jan - 14:57, édité 1 fois
XwxXJOKERXxwX Admin
Messages : 1976 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Albion- Château de Fairfax